– Talents Raise Up Films x Nouveau Monde –

Présentation Réalisateurs représentés chez Raise Up Films – Nouveau Monde

Projet CFRT – Le jour du Seigneur

      DROR SHAUL

L’histoire de Dror est merveilleuse. Né dans un Kibbutz au sud d’Israël, il est très jeune habité par l’envie de raconter des histoires. Sa passion le pousse à quitter ses terres natales pour tenter d’intégrer une école de cinéma. Refusé, il rentrera finalement dans le milieu en tant que driver sur des tournages. À force de rencontre et d’opportunité, Dror réalise un premier court métrage Operation Grandman (50m), il remporte l’Israeli Academy Award et son film devient un monument du cinéma Isréalien. Ses prochains films seront tout aussi primés (Sundance IFF pour Sweet Mud). Il se tourne progressivement vers la publicité, non sans succès, et collabore avec un grand nombre d’annonceur prestigieux (Huawei Europe, VHR Vietnam, McDonalds…). Sa patte cinématographique et moderne sublime ses pubs.

      RAPHAËL KENZEY

Raphaël Kenzey est un réalisateur de comédie. Il a démarré sa carrière en gagnant de nombreux prix pour des courts-métrages qui ont fait le tour du monde et atteint des records de diffusion sur canal+ notamment. Il a ensuite travaillé avec de nombreuses célébrités de l’humour, et parallèlement, il met les deux pieds dans la pub qu’il considère comme un art.

Il maitrise les dialogues avec talent, et sa mise en scène est toujours très remarquable. Il aime particulièrement lorsqu’une esthétique puissante est au service d’un humour fort et rythmé. Ses couleurs sont souvent vives, pop et sucrées, et ses personnages hauts en couleurs. Il aime les images, les gens et les histoires, et ça se ressent dans ses films.