Philippe Locquet

Philippe Locquet

Philippe Locquet tourne son 1er court-métrage en 1997, Tous les jours sauf Noël. La très bonne carrière du film en festival et ses nombreuses ventes lui permettent d’écrire et de réaliser deux autres courts-métrages « Mon Beau Sapin » sur l’enfance, puis Les Tiqueurs. Le film est remarqué dans de nombreux festivals français et internationaux et remporte la Gold Plaque au 35ème Festival de Chicago.
Le succès du film lui permet d’écrire et de réaliser son 1er long-métrage « TIC ». Le film sort en France en 2004 après une belle carrière en festivals outre-Atlantique (Londres, Montréal, Québec 2003, USA Method Film Festival), il reçoit le prix de la créativité au 36ème Festival International de Houston.
Il réalise son 2ème long-métrage « JE VOUS AIME TRÈS BEAUCOUP » qui sort en juillet 2010. Très bon accueil du film en France et en festival à l’étranger (Norvège, Inde, Moscou, Canada, Brésil…)
Le film reçoit 5 prix au Los Angeles Movie Awards, dont le meilleur film et meilleur réalisateur, ainsi que le prix du meilleur film dans la catégorie jeunesse au Vittorio Veneto Film festival en Italie et en Allemagne.
Philippe Locquet mène une carrière de réalisateur de films publicitaires spécialisé en comédie et en automobile en France et à l’étranger.
Il aime l’image cinématographique et poétique et préfère tourner dans des décors réels avec de très belles ambiances.
Il utilise la lumière naturelle autant que possible, et aime mettre l’accent sur l’esthétique en apportant une dynamique et une emphase grâce aux images, au travail des cadres et à la musique.
Lui même cadreur, son travail de l’image, ses créations d’ambiances visuelles, et son regard sur l’humain, l’amènent à réaliser des films mood alliant élégance, émotion et authenticité.

 

RENAULT« Le dessin »

DS7 Crossback

KANGOO 

COURT METRAGE « Daddy »

 

AUSTIN Mini

AXA

PEUGEOT 3008 – NUIT